Cabane du Trient


Au programme de cette randonnée, une belle montée jusqu’à la Cabane du Trient pour admirer le glacier crevassé d’Orny et le plateau du Trient dominé par les Aiguilles Dorées.

A Champex, nous empruntons le télésiège de la Breya (2194 mètres) pour éviter une longue montée monotone sous les mélèzes. Commence alors le chemin pour la cabane d’Orny. Le sentier, étroit, part en pente douce et longe la Combe d’Orny
Après une petite heure, nous rejoignons un vallon où coule le torrent du Darbellay (2464 mètres). Au bout de ce vallon, la pente devient plus raide avant d’atteindre la moraine du Glacier d’Orny. Nous passons à proximité du lac d’Orny, puis une dernière montée permet de rejoindre la Cabane d’Orny (2826 mètres) sous l’œil du bouquetin de bronze.

Il faut moins de 2 heures pour arriver à la Cabane d’Orny. Pour monter vers la Cabane du Trient, nous contournons le second lac par la gauche juste derrière la cabane. Le parcours se fait plus minéral. Le chemin devient plus raide et passe par les rochers. Après quelques passages de névés et un passage avec échelle. La cabane du Trient (3170 mètres) se dévoile au tout dernier moment, derrière un rocher alors qu’il ne reste que 5 minutes. On profite alors d’un superbe panorama sur le plateau glaciaire et les Aiguilles Dorées.
Le retour s’effectue par le même chemin. Il ne faut pas s’attarder car télésiège qui redescend jusqu’à Champex cesse de fonctionner à 17h.

Cabane du Trient Cabane du Trient
Cabane du Trient Cabane du Trient
Glacier d'Orny.

Cabane du Trient Cabane du Trient
Cabane du Trient Cabane d'Orny et Cabane du Trient .

Cabane du Trient Cabane du Trient

Cabane du Trient Cabane du Trient


Information



city Champex, Orsières (Valais) trend Profil
mountain 3170 m (Cabane du Trient) dl GPX
km 13 km (asc 1200 m desc 1200 m) ge KML


Alidade.eu Copyright © 2008 - 2014. Tous Droits Réservés. Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droit.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !